Un air d’une autre époque ce matin parce qu’on va faire un bond en arrière dans l’Histoire, mais surtout une culbute pour certains héritiers qui ont gardé les papiers de famille : en Grande Bretagne, la gouvernement va rembourser les prêts qui datent de la première guerre mondiale : 277 millions d’euros. Il va également rembourser les guerres napoléoniennes. Comme quoi, il n’est jamais trop tard pour payer ses dettes : rendez-vous Ailleurs, à 5h50.

Un autre regard sur le passé ce matin mais plus récent celui-là : ceux de Delphine Batho sur de son bref passage dans le gouvernement sous François Hollande. C’est leCoup de cœur des voix d’Inter avec Dominique Seux , le rédacteur en chef des Echos à 5h17.

L'Eco du matin, à 5h47, se conjugue, elle, au présent : quelles sont les conséquences économiques du virus Ebola sur le tourisme, l’industrie, l’agroalimentaire…

L’invité du 5-7 c’est Hervé Le Treut, climatologue, à l’occasion de la sortie, hier, du rapport d'évaluation du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat. Demain c’est aussi la Journée Internationale contre le Changement Climatiqu.

Le carrefour du 5/7 à 6h45, avec ce matinNathalie Schuck du Parisien , Alex Taylor pour la revue de presse européenne et Alex Vizorek pour le billet d’humour.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.