Bonjour à tous bonjour à toutes, bienvenue dans le 5/7 de l’été ! Un 5/7 encore riche en aventures ce matin.

Tomber nez à nez avec un ours polaire et lui faire faire demi-tour, c’est vraiment arrivé au plongeur professionnel Alban Michon . Il nous le racontera dans "Passeport pour l’aventure".

Un père médecin, extravaguant, perdu dans l’alcool, une mère blasée, neurasthénique : c’était l’enfance un peu folle de l’écrivain Jean-Louis Fournier à Arras. L’auteur de « On va où papa » nous racontera ces moments fondateurs, pas toujours loin de la folie, dans "Le matin du départ".

Le saviez-vous? le Prince Charles a une affection particulière pour le pays de Dracula ! Il s’est acheté deux résidences secondaires en Roumanie. Du coup, les prémices du tourisme décollent en Transylvanie, nous serons en ligne avecLuca Niculescu , rédacteur en chef de RFI Roumanie . Il évoquera également les tensions grandissantes avec les Russes, nationalité la plus mal aimée du moment à Bucarest.

Puis nous quitterons Bucarest pour nous intéresser de plus près à la Libye, qui sombre dans le chaos. Une centaine de morts, 450 blessés en 2 semaines. Trois ans après l’attaque lancée par la France et la Grande-Bretagne et la mort de Mouammar Kadhafi, les miliciens s’entretuent à l’arme lourde, et le pouvoir libyen semble impuissant. L'ancien diplomate et spécialiste de la Libye,Patrick Haimzadeh , sera en direct en studio avec nous, pour un décryptage.

la libye en plein chaos
la libye en plein chaos © reuters
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.