Se réveiller avec l’ami Georges : on se fait plaisir ce matin ! Georges Brassens, parce que c’était un grand copain de René Fallet, qui est le coup de cœur du jour. Coup de cœur de Romain Laffite, qui présente les flashs de nuit et du petit matin cette semaine : il nous parle de Fallet, romancier un peu oublié aujourd’hui, auteur pourtant de livres savoureux dont beaucoup ont été adaptés au cinéma, notamment__ Le Beaujolais nouveau est arrivé et La Soupe aux Choux , à 5h13.

Vous prendrez bien un peu de gratin après votre soupe aux choux ? Dans L’éco du matin , des plats en verre borosilicate , qui résistent au chaud et au froid. La marque Pyrex fête ses cent ans et vous découvrirez qu’elle est née aux Etats-Unis avant de devenir une entreprise «made in France ».

Juste avant 6h,Le billet d'Eric Delvaux : « Que faites-vous du temps passé dans le train ? ». Une campagne de la SNCF veut nous faire croire qu’on peut valoriser ce temps, pas forcément perdu.

A 6h13, reportage Ailleurs : Frédéric Carbonne nous parlera d’un marathon cérébral qui rencontre un grand succès à Washington. De la course à pied, et… des questions, des énigmes. Bref, c’est la tête et les jambes !

Un robot pour trier les médicaments, en maison de retraite . Voilà qui évite les erreurs, fréquentes, de pilulier. Une méthode de « gérontechnologie » promise à un bel avenir. Reportage de Claude Cordier à Lyon à 6h20 dans Grand Angle .

Enfin à 6h45, Le carrefour du 5-7 . Le billet politique de Charlotte Chaffanjon , la revue de presse d’Alex Taylor et avec Guillaume Meurice , ça va mieux en le disant.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.