Je vous emmène dans le Palais du Facteur Cheval à Hauterives, dans la Drôme. D’un caillou ramassé au bord de la route est née l’idée de ce palais idéal fantasque auquel Ferdinand Cheval a consacré 33 ans de sa vie. Une interdiction à l’entrée du monument : « Défense de ne pas y toucher ». Le Palais du Facteur Cheval c’est le Coup de Cœur d’une voix d’Inter, celle de Laëtitia Gayet que vous retrouvez toutes les heures pour les flashs, à 5h17.

Il y a de la fantaisie aussi en ce moment du côté de la police nationale espagnole : sur Twitter, elle met ses chansons détournées, des blagues et ses bons conseils pour cacher ses joints en avion. Reportage de Mattieu de Taillac dans Ailleurs, à 5h50.

Un peu d’humour et de détente ne leur ferait pas de mal pour faire face au stress : les patrons d’entreprise souffrent de burn-out… tous les deux jours un patron de PME se suicide. On s’intéresse aux mesures de prévention dans L'Eco du matin, à 5h47.

L’invité du 5-7, à 6h20, c’est Dominique Simonnet, journaliste écrivain, spécialiste des USA . Co-auteur avec Nicole Bacharan de « Les secrets de la Maison Blanche » à l’occasion aujourd’hui des élections de mi-mandat aux USA . Nous dressons avec lui le bilan à mi-parcours du Président Obama.

A 6H16 : Grand angle sur les dommages collatéraux du vélo la nuit quand on a changé d’heure.

Et puis le carrefour c’est avec Alex Vizorek, Alex Taylor et Benjamin Sportouch ce matin pour la politique.

Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.