Je vous emmène dans le Palais du Facteur Cheval à Hauterives, dans la Drôme. D’un caillou ramassé au bord de la route est née l’idée de ce palais idéal fantasque auquel Ferdinand Cheval a consacré 33 ans de sa vie. Une interdiction à l’entrée du monument : « Défense de ne pas y toucher ». Le Palais du Facteur Cheval c’est le Coup de Cœur d’une voix d’Inter, celle de Laëtitia Gayet que vous retrouvez toutes les heures pour les flashs, à 5h17.

Il y a de la fantaisie aussi en ce moment du côté de la police nationale espagnole : sur Twitter, elle met ses chansons détournées, des blagues et ses bons conseils pour cacher ses joints en avion. Reportage de Mattieu de Taillac dans Ailleurs, à 5h50.

Un peu d’humour et de détente ne leur ferait pas de mal pour faire face au stress : les patrons d’entreprise souffrent de burn-out… tous les deux jours un patron de PME se suicide. On s’intéresse aux mesures de prévention dans L'Eco du matin, à 5h47.

L’invité du 5-7, à 6h20, c’est Dominique Simonnet, journaliste écrivain, spécialiste des USA . Co-auteur avec Nicole Bacharan de « Les secrets de la Maison Blanche » à l’occasion aujourd’hui des élections de mi-mandat aux USA . Nous dressons avec lui le bilan à mi-parcours du Président Obama.

A 6H16 : Grand angle sur les dommages collatéraux du vélo la nuit quand on a changé d’heure.

Et puis le carrefour c’est avec Alex Vizorek, Alex Taylor et Benjamin Sportouch ce matin pour la politique.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.