C’est un joyau de la culture britannique qui fait face au commandant Nelson sur la place Trafalgar à Londres :la National Gallery se rebelle . Elle ne veut pas d’un plan de privatisation pour son personnel. A 2 jours des législatives, la tempête gronde dans ce temple de la culture : dans l'Eco du matin à 5h45.

Où trouver l’amour quand on est désespéré? Eric Rohmer, son « Rayon vert » : c’est le Coup de Cœur de Marion Glémet qui travaille à la communication à France Inter à 5h13.

Une autre page culture dans le journal de l’Outre-Mer, de Martin Baumer à 5h38 : des graffeurs viennent des 4 coins du monde pour décorer la ville de Papeete (à Tahiti) à l’occasion d’un concours de graff !

A 6H13, Grand angle sur le lobbying envers les parlementaires à quelques heures du vote du projet de loi sur le Renseignement.

"Bas les pattes" : comment les hommes politiques répondent et parlent aux journalistes femmes qui les suivent ? Laure Bretton est à l’origine d’un manifeste publié aujourd’hui dans Libération : elle estl'invitée du 5/7 à 6h23.

Le capitaine Haddock en avait toujours une en stock, le double sens du mot pipe a inspiré Patrick Sébastien choqué Laurence Rossignol, secrétaire d’Etat à la famille. Alex Vizorek vous livrera son analyseà 6h55.

Les feux de l’amour chez les Le Pen : la saga continue et le ton se durcit, dans l'édito politique de Benjamin Sportouch de L’Express à partir de 6h45.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.