Guillaume Meurice est notre humoriste du jeudi dans le 5-7. Il est aussi le reporter de choc de Si tu écoutes j’annule tout, avec Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek chaque jour à 17 heures. A5h13 , il vient évoquer ses débuts au Coq des Bruyères, un site qui porte haut les valeurs de l’humour, de l’impertinence et du dessin de presse près de 2 mois après l’attentat deCharlie Hebdo et qui constitue son Coup de coeur.

Après le coup de cœur, le coup de gueule. Dans l'Eco du matin à 5h47, celui des travailleurs indépendants.

Leur régime de protection sociale fonctionne si mal que pour beaucoup, il devient un cauchemar. Les travailleurs indépendant seront dans la rue lundi.

A 6h13 dans Ailleurs au Malawi, une ONG qui fait campagne pour scolariser les jeunes filles et les sortir de la misère.

A 6h20, Grand Angle : Sophie Becherel a découvert un Prince, enfin, sa tombe. Elle date de 500 ans avant Jésus Christ. Reportage en Champagne-Ardennes.

A 6h25, l’invité du 5-7 : Farid Abdelkrim , ancien président des Jeunes musulmans de France, auteur de Pourquoi j'ai cessé d'être islamiste : itinéraire au cœur de l'islam en France (éditions Les Points sur les i)

A 6h45 comme chaque jeudi, Charlotte Chaffanjon du Point nous parle des coups-bas de la droite à l’encontre de Christiane Taubira.

Alex Taylor se servira de la presse européenne pour calotter Guillaume Meurice qui, lui, achèvera le 5/7 avec un billet très culotté.

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.