On va d’abord découvrir une pépite du patrimoine musical passé inaperçu dans les années 70 : Baby Huey. Un chanteur de 160 kilos, et de la musique soul à tomber. Ce sera le Coup de Cœur de Lionel Thomson, une des voix de l’émission Interception sur France inter, à 5h13 .

Après le Coup de cœur, le coup de grâce donné à la montagne aux trésors : Cerro Rico de Potosi, un monument du patrimoine bolivien. C’est un gisement d’argent que l’UNESCO voudrait protéger mais que les mineurs continuent de creuser. Reportage de Reza Nourmamode dans Ailleurs à 5h50.

Enfin, les vacances et les week-ends sont précieux. Mais beaucoup de cadres les passent le nez sur leur portable. En Allemagne, la ministre du Travail veut interdire les mails professionnels en dehors des heures de travail.Ce sera l'Eco du matin, à 5h45.

Dans le Prétoire, c’est à 6h20 :Nathalie Hernandez reviendra sur ces scellés de la police que l’on peut trop facilement faire sauter.

Enfin, comme tous les vendredis, on retrouve le Carrefour culturel de Frédéric Pommier ... Pas tout à fait conquis par le nouveau parfum de Pharrell Williams.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.