Des anniversaires au sommaire de ce 6 mai : 3 ans que François Hollande est à la tête de la France -on en parle avec l'invité du 6h25, Maxime Vaudano ,co-fondateur du site luiprésident.fr et journaliste au service les décodeurs du Monde . Le bilan de cette moitié de quinquennat de François Hollande, il en est également question avec Charles Jaigu du Figaro.

100 ans qu’Orson Welles est apparu sur terre: une compagnie de production hollywoodienne lui rend hommage en remontant un de ses films. L’occasion de se pencher sur la gestion calamiteuse de ce géant du cinéma. Quand talent ne rime pas avec argent : c'est le thème de L'Eco du matin à 5h45 .

Puis à 5h38, un petit détour par l’outre-mer... Aux Antilles, on n'a pas de pétrole, mais on a des algues… Véritable poison autant olfactif que visuel, un scientifique est pourtant persuadé qu'elles pourraient remplacer le pétrole... On verra ça dans le journal d’Outre-Mer 1ère.

A 5h50, Chemin faisant la vie de Cartier : Caroline Cartier nous emmènera en promenade à la rencontre des gitans du quartier Grammont à Montpellier.

Juste avant 6 heures, dans le cabinet de curiosités Eric Delvaux au sujet du classement annuel de l’ONG «Save the children» : dans quels pays est-il plus facile de faire des enfant ?

A 6h20, Grand angle : que diriez-vous, ou qu'auriez-vous dit d'une année de césure ? Témoignages d'étudiants au micro de Mathilde Dehimi.

A 6h45, Vincent Dedienne nous parle des étoiles et Quentin Dickinson nous lit la presse européenne.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.