Ça pétarade, ça vrombit et ça file doux ce matin dans le 5-7. Dans l'Éco du matin à 5h43 , une moto, la Harley-Davidson, qui ne s’est jamais aussi bien portée.

Ça pétarade, ça vrombit et ça file doux : c’est comme ça, aussi, quand on tombe amoureux.

Les premiers émois du printemps : thème de la pièce Les Armoires normandes en ce moment en tournée, par la compagnie Les Chiens de Navarre . C’est le Coup de Cœur d’Hélène Roussel, une voix d’Inter que vous connaissez bien dans le 5/7 puisqu’elle présente le journal de 6 heures, à 5h13.

Entre 6h00 et 6h30, des lacs gelés et argent dégelé.

A 6h13, les lacs gelés : Ailleurs, au Québec au lac Saint-Pierre , où la saison de la pêche hivernale touche à sa fin…

Et puis juste après, Grand Angle : comment financer ses soins quand on est malade ? À Toulouse, le microcrédit s’organise.

A 6h23, l’invité du 5-7 est Marc Mortureux, directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail – ANSES . En cette Journée mondiale de la santé : cette édition 2015 est centrée sur la sécurité sanitaire des aliments.

A 6h45,Benjamin Sportouch del’Express pour la chronique politique,Alex Taylor pour sa revue de presse européenne et Alex Vizorek pour son billet d’humour.

Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.