Ça pétarade, ça vrombit et ça file doux ce matin dans le 5-7. Dans l'Éco du matin à 5h43 , une moto, la Harley-Davidson, qui ne s’est jamais aussi bien portée.

Ça pétarade, ça vrombit et ça file doux : c’est comme ça, aussi, quand on tombe amoureux.

Les premiers émois du printemps : thème de la pièce Les Armoires normandes en ce moment en tournée, par la compagnie Les Chiens de Navarre . C’est le Coup de Cœur d’Hélène Roussel, une voix d’Inter que vous connaissez bien dans le 5/7 puisqu’elle présente le journal de 6 heures, à 5h13.

Entre 6h00 et 6h30, des lacs gelés et argent dégelé.

A 6h13, les lacs gelés : Ailleurs, au Québec au lac Saint-Pierre , où la saison de la pêche hivernale touche à sa fin…

Et puis juste après, Grand Angle : comment financer ses soins quand on est malade ? À Toulouse, le microcrédit s’organise.

A 6h23, l’invité du 5-7 est Marc Mortureux, directeur général de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail – ANSES . En cette Journée mondiale de la santé : cette édition 2015 est centrée sur la sécurité sanitaire des aliments.

A 6h45,Benjamin Sportouch del’Express pour la chronique politique,Alex Taylor pour sa revue de presse européenne et Alex Vizorek pour son billet d’humour.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.