Daptone Records, c’est un label soul et funk aux sonorités des années 70, maison d’une chanteuse à la voix enchanteresse : Sharon Jones. C'est surtout le Coup de Cœur d’Hugo Zeitoun, assistant d’édition au bocal, le centre névralgique de la rédaction de France inter.

Le centre névralgique de l’Europe aujourd’hui c’est le Royaume Uni : législatives aujourd’hui . Aucune idée de ce qui va ressortir des urnes ce soir. Travaillistes et Conservateurs sont au coude-à-coude.Comment les uns et les autres financent-ils leur parti ? A qui sont-ils redevables ? Réponse dans l'Eco du matin à 5h45.

En Martinique, la rumeur enflait depuis quelques jours : il y a bien un crocodile en liberté dans les eaux du Lamentin. Précisions dans le Journal d'Outre-Mer 1ère de Sébastien Letard à 5h38.

Juste avant 6 heures, dans le cabinet de curiosité d'Eric Delvaux. Il était jadis un rigolo ahuri, il est devenu culte : Pierre Richard vient de sortir ses mémoires, Je sais rien mais je dirai tout (éd.Flammarion).

Bruno Dives, du journal Sud-Ouest , est l'invité du 5/7 pour évoquer son livre : Chirac : la vie d’après , à l'occasion du 20ème anniversaire aujourd’hui de l’élection de Jacques Chirac à la présidence de la République.

A partir de 6h45, nous accueillons Christian Chesnot pour la revue de presse internationale.

Dans l’édito politique d’Hugo Domenach (du Point) , on décortique des résultats déconcertants d’un sondage sur les primaires à droite. Guillaume Meurice, lui, n’a pas fini de nous dérouter, surtout quand il parle de Robert Ménard.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.