La musique dansante de Glenn Miller musique des années 40 pour parler des idées noires qui traversaient l’Europe à l’époque et qui traversent l’Europe en ce moment :idées noires en Flandre où certains veulent débaptiser la rue Nelson Mandela, au profit d’acteurs plus discutables de l’Histoire : dans Ailleurs, à 5h50.

Les idées noires qui traversent la Grande Bretagne où le parti xénophobe UKIP prospère comme jamais.

Un économiste de renom, Ian Preston, vient de publier une étude sur le vrai coût de l’immigration pour son pays. Conclusion : il se pourrait bien que les étrangers rapportent plus que ce qu’ils ne coûtent : l'éco du matin, à 5h47.

A 5H17, le Coup de cœur des voix d’inter : Jacqueline Petroz est venue nous voir avec beau volume pour enfants : « La fabuleuse histoire de la poire géante » , une histoire venue tout droit du Danemark.

A 6h20, les droits d’auteur de la route du rhum : Dans le Prétoire, par Corinne Audoin.

A 6H25, un Bol de nature : après la mort, la vie sur le Chemin des Dames à quelques jours du 11 novembre.Denis Cheissoux s’est rendu à Craonne, dans l’Aisne, à la rencontre d’un maraîcher biologique.

A 6h45, la semaine culturelle avec Frédéric Pommier qui nous revient très en forme. Et pour cause, il a décidé de développer son côté féminin…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.