Bienvenue à toutes, bienvenue à tous ! Vous voilà entrés dans le 5/7 de l’été.

Un 5/7 en chanson avec ce très joli duo de Pierre Lapointe et Camélia Jordana que vous avez peut-être entendu hier mais dont on ne se lasse pas.

Un 5/7 qui vous emmènera ensuite en Charente. « La Charente c’est un pays pastel » nous dira l’écrivain Jean-Louis Fournier pour son cinquième et dernier "Matin du départ". La Charente, c’est là qu’il écrit l’été dans un tout petit village, juste en face de l’île d’Oléron, à Saint-Nazaire-sur-Charente. Et quand parfois, il ne trouve plus l’inspiration dans l’hermitage qui lui sert de maison, il change de bureau. Un petit secret d’homme de plume.

L'invité du 5/7 sera ensuite Pierre Langlais , spécialiste des séries à Télérama. Il vient nous mettre en garde contre ce mal qui nous guette à partir du mois de septembre : le binge-watching, le gavage de séries, la cuite d’épisodes ingurgités les uns après les autres. Pourquoi ? Parce que Netflix débarque en France. Le système de vidéo à la demande américain, à 8 euros par mois pourrait changer nos habitudes de téléspectateurs.

Enfin, nous nous quitterons sur le meilleur moment du Septante-Cinq minutes d’hier, avec le coup de gueule sexiste d’Alex Vizorek . Il revient de vacances et découvre une femme à la tête du club de foot de Clermond-Ferrand. Vous constaterez par vous-même : ça ne passe pas.

Netflix (impression écran)
Netflix (impression écran) © netflix.com
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.