Des jukebox géants dans l'Eco du matin à 5h45. Apple dévoile aujourd’hui sa plateforme de streaming musical : que va proposer la firme à la pomme face à Deezer, Spotify et Grooveshark ? Suspense…

Dans un registre musical d’un tout autre genre : une complainte au violoncelle de Monteverdi.Le Madrigal « Altri Canti d’Amor », c’est le Coup de Cœur de Léa Minod, reporter pour l’Humeur vagabonde sur France Inter. Récit d’une véritable rencontre avec un instrument à 5h17.

A 5h43, on vagabondera du côté de l’Outre-Mer avec lejournal d’outre-mer 1ère. On parlera notamment de la journée de l'océan, c'est aujourd'hui, avec Martin Baumer.

A 6H22, l'invitée du 5/7 est Brigitte Bourguignon. Elle est députée PS du Pas-de-Calais, rapporteuse de la proposition de loi du visant à protéger les sportifs de haut niveau et à sécuriser leur situation juridique et sociale. Texte en séance aujourd’hui à l’Assemblée nationale.

Ailleurs à 6h13 en Estonie, où tout se conjugue à la mode numérique .

Numérique encore avec Grand Angle à 6h20 : parfois porteur d’espoir dans le domaine de la santé : reportage d’Hélène Chevallier.

Enfin, à 6h45, Nathalie Schuck du Parisien Aujorud'hui en France nous parle des Trolls en politique.

Les Diables Rouges et leur victoire contre la France hier dans le billet d’humour d’Alex Vizorek , entourés bien sûr du farfadet qui qui épluche la presse européenne : Alex Taylor.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.