Le Peuple de l’Herbe : ce sont aussi les herboristes. Ils tiennent salon en ce moment porte de Versailles et aimeraient qu’on reconnaisse leur compétences. Depuis 1941, les voilà rayés comme professionnels alors que les Français sont de plus en plus nombreux à solliciter leurs connaissances : c'est le thème de l'Eco du matin à 5h45.

Dans le Coup de cœur, une jeune femme fleur bleue : Emma Bovary. Madame Bovary, de Gustave Flaubert, c’est le Coup de cœur de Jacqueline Petroz, rédactrice en chef le week-end à France Inter.

7 kilomètres/heure : c’est la pointe de vitesse à Rome ou à Milan aux heures de sortie de bureau : la voiture à tous prix en Italie, c'est Ailleurs avec Anaïs Feuga à 6h13.

Voiture toujours mais utilitaire cette fois, c'est le thème deGrand angle à 6h20 : comment encourager les professionnels à se passer du diesel.

A 6h25 l'invitée du 5/7 est Annie Jolivet, économiste et chercheuse au Centre d’Etudes de l’Emploi.

Enfin, à 6h45,Nathalie Schuck exhume pour nous les perles de la langue française utilisées par nos politiques, Alex Taylor fera le tour de la presse européenne et Alex Vizorek les entoure pour son billet d'humour.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.