Pop-corn, écran plat et son haute définition : quand le cinéma entre dans votre salon, ce sont les salles qui font grise mine. Quel impact pour l’économie du film ? Ce sera le thème del'Eco du matin à 6h45.

A 5h17, un jeune homme qui se faisait son propre cinéma : la tragédie du fils caché d’Albert Einstein, Eduard Einstein: c'est un roman et c'est le Coup de cœur d’Ilan Hassan, standardiste pour les émissions de France Inter.

Philippe Lioret en avait fait le sujet de son film « Welcome » avec Vincent Lindon en 2009 : les migrants de Calais et leur dure réalité. 6 ans après, rien n’a changé.Des migrants clandestins témoignent au micro de Caroline Cartier peu avant 6 heures : « Chemin faisant la vie de Cartier » .

Ailleurs à 6h13 : de Kobané en Syrie à l’île de Koss en Grèce, un trajet emprunté par ces migrants syriens qui fuient la guerre . Reportage d'Omar Ouhamane.

Comment les petits patrons ont accueilli hier les mesures en leur faveur ? Plutôt pas mal. Reportage de Stéphane Iglesis à Toulouse : Grand angle à 6H20.

Razzy Hammadi, député PS de Seine-Saint-Denis, rapporteur de la proposition de loi instaurant une action de groupe en matière de discrimination et de lutte contre les inégalités est l'invité du 5/7 à 6h23.

Enfin à 6h45, Charles Jaigu revient sur « la tentation Falcone » du Premier ministre, puisAlex Taylor feuillette la presse européenne et enfin Vincent Dedienne nous donne trois mauvaises nouvelles.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.