Vous n’échapperez pas au foot, aujourd’hui. Mais d’autres sports ont aussi droit de cité. La boxe, notamment. « Mon père était boxeur » : c’est le titre d’une bande dessinée que nous recommande Laetitia Gayet. L’auteur : Barbara Pellerin. Son père aimait le ring et la force des poings. Mais sa famille devait vivre avec cette passion débordante, cette violence parfois éruptive. C'est dans Bulles de BD.

Ce n’est pas un combat sur un ring, mais il faut arracher sa place… dans l’assiette des consommateurs. Certains poissons mal aimés devraient être plus consommés, cela permettrait de limiter la pression sur les autres, très appréciés et souvent menacés. Le chef Olivier Roellinger a lancé un concours de cuisine pour redorer l’image des poissons ignorés.A retrouver dans l'Esprit d'Initiative.

Et puis c’est presque une lutte à mort : les concours de pronostics sont lancés dans les entreprises ! On est Euro au boulot. Une société a même trouvé le moyen de facturer ce qui existait déjà gratuitement : elle propose aux entreprises une plateforme internet pour faire des pronostics sur les matchs de l’Euro. A retrouver dans l’éco du matin.

Le juge d’instruction reste tout seul. Après le fiasco d'Outreau, la loi avait prévu de confier les enquêtes à des collèges de trois juges d'instruction. Mais la réforme a été enterrée le mois dernier. Précisions de Sara Gibaudo, c'est « dans le prétoire ».

Y’a du foot partout, Pommier est affligé. La semaine culturelle de Frédéric Pommier : que faire quand on ne veut pas regarder les matchs de l’Euro ?

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.