A 5h46 dans l'Eco du matin, une grande première : pour la première fois de son histoire, l’armée française va s’équiper d’armes fabriquées à l’étranger . Famas, c’est fini. Le Ministère des Affaires Etrangères a lancé un appel d’offre.

A 5h13, le Coup de Cœur de Franck Cognard, le grand préparateur de la matinale de France Inter : Vous êtes tous jaloux de mon jet pack , un recueil de dessins de presse de Tom Gauld du Guardian. Savoureux.

Juste avant 6 heures, le billet d'Eric Delvaux sur le 28e palmarès Ipsos de la publicité, toujours révélateur des tendances en communication marketing.

Mais qu’est-ce qu’elles ont dans le ventre, les œuvres d’art ? Quand on les passe au Rayon X, que nous révèlent-elles ? « L’anatomie des objets » c’est à voir au musée du Quai Branly : reportage de Sophie Becherel.

A 6H13, Ailleurs en Turquie, où les femmes se sont cette année plus que jamais fortement mobilisées à l’occasion du 8 mars.

A 6h25, l'invité du 5/7 est Pierre-Louis Castelli, ancien journaliste sportif à France Inter . Avec lui nous évoquons le parcours de Florence Arthaud, l’une des dix victimes de l’accident d’hélicoptère il y a quelques heures en Argentine.

Dès 7 heures moins le quart, autour de la table du5/7 :Benjamin Sportouch de L’Express pour son œil sur la politique, Alex Taylor et son regard dans la presse européenne et Alex Vizorek qui louche sur les réseaux sociaux.

Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.