A 5h46 dans l'Eco du matin, une grande première : pour la première fois de son histoire, l’armée française va s’équiper d’armes fabriquées à l’étranger . Famas, c’est fini. Le Ministère des Affaires Etrangères a lancé un appel d’offre.

A 5h13, le Coup de Cœur de Franck Cognard, le grand préparateur de la matinale de France Inter : Vous êtes tous jaloux de mon jet pack , un recueil de dessins de presse de Tom Gauld du Guardian. Savoureux.

Juste avant 6 heures, le billet d'Eric Delvaux sur le 28e palmarès Ipsos de la publicité, toujours révélateur des tendances en communication marketing.

Mais qu’est-ce qu’elles ont dans le ventre, les œuvres d’art ? Quand on les passe au Rayon X, que nous révèlent-elles ? « L’anatomie des objets » c’est à voir au musée du Quai Branly : reportage de Sophie Becherel.

A 6H13, Ailleurs en Turquie, où les femmes se sont cette année plus que jamais fortement mobilisées à l’occasion du 8 mars.

A 6h25, l'invité du 5/7 est Pierre-Louis Castelli, ancien journaliste sportif à France Inter . Avec lui nous évoquons le parcours de Florence Arthaud, l’une des dix victimes de l’accident d’hélicoptère il y a quelques heures en Argentine.

Dès 7 heures moins le quart, autour de la table du5/7 :Benjamin Sportouch de L’Express pour son œil sur la politique, Alex Taylor et son regard dans la presse européenne et Alex Vizorek qui louche sur les réseaux sociaux.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.