Ce matin, c'est l’occasion de vous rassurer si jamais vous avez souffert des embouteillages estivaux et du fameux chassé-croisé juillettistes-aoûtiens et de ces kilomètres pare-choc contre pare-choc, comme on dit dans les reportages: sachez que les Polonais vivent aussi ces mauvais moments mais en pire. Notre confrère de l’agence d’information polonaise nous fera le tableau calamiteux des bouchons polonais: de quoi retrouver le sourire à 5h50.

Mais l’actualité internationale aujourd’hui c’est d’abord et avant tout l’élection triomphale de Reycep Tayip Erdogan en Turquie. Dès le premier tour. Après 11 ans comme premier ministre le voilà président. Est-ce que ça ne vous rappelle pas quelqu’un ? Vladimir Poutine par exemple ? « Erdogan le Poutine du Bosphore » c’était le titre du JDD ce dimanche. Je poserai la question à notre invité : Hamit Bozarslan , Docteur en histoire à l’EHESS, l’Ecole des hautes études en sciences sociales. Ce sera à 6h15.

Et, toutes les demi-heures les journalistes de la rédaction feront le point complet sur l’information...

Puis paisible et doux, nous retrouveronsDenis Cheissoux dans le magnifique Marais Poitevin, paradis de la loutre. Nous y circulerons grâce à notre pigouille bien sûr: rendez vous à 6h50.

Enfin je préfère vous mettre en garde contre une possibilité de haut-le-coeur juste avant 7h car, comme tous les vendredis, Frédéric Fromet a sévi dans le Septante-cinq Minutes. Et nous rediffusons son passage: il s'agit cette fois, d'une chronique culinaire…

erdogan offre ses condoléances aux descendants des arméniens
erdogan offre ses condoléances aux descendants des arméniens © reuters
Les références
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.