Une grande page d’Histoire vient de se tourner sur le Continent noir. L’Afrique signe son premier marché commun : 26 pays du nord au sud qui vont baisser leurs taxes de douane. C'est le thème de l'Eco du matin à 5h45.

Une question philosophique en ce petit matin : votre vie relève-t-elle de la fatalité ou de votre volonté ? Réponse avec «Jacques le fataliste et son maître » de Denis Diderot, raconté par Sylvain Guilbaud , son Coup de Cœur à 5h17.

La fatalité de l’afflux des migrants à Calais : dernière étape de « Chemin faisant la vie de cartier » peu avant 6 heures. Caroline Cartier a tendu son micro à Bruno. Sa volonté à lui, c’est que les migrants repartent.

Le premier marché commun africain vient de voir le jour :accord signé hier en Egypte à Charm-el-Cheir…ce sera le thème de la chronique éco dans un quart d’heure...

Dans le cabinet de curiosités d'Eric Delvaux à 5h56 : pourquoi les joueurs et les joueuses de tennis crient si fort au moment de frapper la balle ? Dans les instances du tennis mondial, la question fait polémique.

Hervé Brusini, directeur de l’information numérique à France Télévision est l'invité du 5/7 à 6h23. "L'info TV : du 20 heures à Twitter" : c'est le thème de la 1ère rencontre de l'observatoire de l'audiovisuel et du numérique.

La politique avec Charlotte Chaffanjon du Point , mais aussi avec Guillaume Meurice qui nous réserve quelques surprises. Entre les deux,Alex Taylor fera un peu de place à la presse européenne.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.