Elle aime les personnages qui ont un but et qui s’y tiennent. Elle aime cette jeune femme qui nage en Rangers avec des briques dans le sac à dos. Bref, elle aime Madeleine, alias Adèle Haenel dans Les Combattants, le film de Thomas Cailley: c’est le Coup de Cœur de Rosalie Lafarge, la voix du journal de 5 heures et 5h30 cette semaine sur France Inter, à 5h13.

A 5h45, encore du cinéma mais cette fois en France, avecles studios de Bry-sur-Marne promis à l’abandon et sauvés in extremis. L’histoire de ce sauvetage c'est le thème del'Eco du matin.

A 5h55, dans le cabinet de curiosités d'Eric Delvaux, un célèbre Géocoucou qui fait Bip-bip, derrière lui un coyote qui lui court après. Et une question, mais pourquoi ne parvient-t-il jamais à l’attraper ?

Où vont les Vélib, les vélos à usage public que l’on trouve dans les rues de Paris, quand ils sont cassés ? En prison ! A Villepinte, une quarantaine de bicyclettes sont réparées chaque semaine par les détenus : Grand Angle par Léo Tescher à 6h20.

A 6h13, Ailleurs, à Rome, où les productions cinématographiques se tournent presque à chaque coin de rue.

A 6h23, l'invitée du 5/7 est Maud Guillaumin, journaliste et auteur de Le Vicomte , un ouvrage sur Arnaud Montebourg.

A partir de 6h45, Charles Jaigu du Figaro , nous dira si Manuel Valls en fait TROP, Alex Taylor parcourra la presse européenne au TROT et Vincent Dedienne nous dira pourquoi il va TROP bien.

Les références

L'équipe

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.