Elle aime les personnages qui ont un but et qui s’y tiennent. Elle aime cette jeune femme qui nage en Rangers avec des briques dans le sac à dos. Bref, elle aime Madeleine, alias Adèle Haenel dans Les Combattants, le film de Thomas Cailley: c’est le Coup de Cœur de Rosalie Lafarge, la voix du journal de 5 heures et 5h30 cette semaine sur France Inter, à 5h13.

A 5h45, encore du cinéma mais cette fois en France, avecles studios de Bry-sur-Marne promis à l’abandon et sauvés in extremis. L’histoire de ce sauvetage c'est le thème del'Eco du matin.

A 5h55, dans le cabinet de curiosités d'Eric Delvaux, un célèbre Géocoucou qui fait Bip-bip, derrière lui un coyote qui lui court après. Et une question, mais pourquoi ne parvient-t-il jamais à l’attraper ?

Où vont les Vélib, les vélos à usage public que l’on trouve dans les rues de Paris, quand ils sont cassés ? En prison ! A Villepinte, une quarantaine de bicyclettes sont réparées chaque semaine par les détenus : Grand Angle par Léo Tescher à 6h20.

A 6h13, Ailleurs, à Rome, où les productions cinématographiques se tournent presque à chaque coin de rue.

A 6h23, l'invitée du 5/7 est Maud Guillaumin, journaliste et auteur de Le Vicomte , un ouvrage sur Arnaud Montebourg.

A partir de 6h45, Charles Jaigu du Figaro , nous dira si Manuel Valls en fait TROP, Alex Taylor parcourra la presse européenne au TROT et Vincent Dedienne nous dira pourquoi il va TROP bien.

Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.