« Tu es mon monde

__

Tu es ma vie

__

Tu es chaque souffle que je prends »

On va commencer ce 11 novembre par une déclaration d’amour chantée par Cilla Black, anglaise jusqu’au bout des ongles, star absolue des années 60 en Grande Bretagne mais dont le succès bizarrement n’a jamais traversé la Manche. Alex Taylor nous la fait découvrir ce matin. Ce sera le Coup de cœur des voix d’inter à 5h17.

Après la déclaration d’amour, la déclaration de paix, on célèbre aujourd’hui la fin de la guerre avec l’Allemagne signée à Rothonde le 11 novembre 1918. La France, l’Allemagne : 2 façons d’organiser l’industrie pour faire la guerre et deux économies foncièrement différentes, des différences que l’on retrouve encore aujourd’hui, ce sera le thème de l'Eco du matin, à 5h47.

Enfin près de 4 mois après le crash de l’avion MH17 de la Malaysia Airlines, l’Ukraine s’interroge encore : était-ce une déclaration de guerre ? Les débris restent, l’enquête marque le pas. Le reportage de Sébastien Gobert dans Ailleurs, à 5h50.

L'invité du 5/7, à 6h20, c’est Pascal Saint Amans de l’OCDE. Il fait partie des hommes qui travaillent sans relâche à la levée du secret bancaire dans les paradis fiscaux . Il sera à Brisbane en Australie, à la fin de cette semaine.

A 6H16, dans Grand Angle, nous allons au sud de San Francisco découvrir ces universités qui inventent le monde de demai : reportage de Célia Quilleret.

A 6H45, la chronique politique Marcelo Wesfreid : il ne fait pas toujours bon faire de la politique entre amis. Alex Taylor et Alex Vizoreck seront là aussi.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.