Un 5-7 rempli d’action, un 5-7 dont le héros, agent de renseignement britannique aime les jolies femmes les belles voitures et les gadgets ingénieux: James Bond . Ou bien est-ce Ian Fleming ? L’auteur de James Bond est mort il y a 50 ans. Qui lui a inspiré le personnage? Etait-ce un double de lui même? Nous en parlerons avec l’expert en la matière Vincent Chenille , spécialiste d’histoire culturelle et auteur de « James Bond 007 » aux éditions Autrement , qui sera notre invité à 6h15.

Une autre aventurière cette fois: celle des mers. S’arracher des dents, se recoudre, survivre sur un canot, Maud Fontenoy pensait ne plus rien à avoir à apprendre quand elle décide d’affronter les 40ème rugissants en 2007…Grosse erreur qui faillit lui être fatale et qui l’a assagie pour la suite: ce sera "Passeport pour l’aventure" à 5h38.

Puis nous irons en Italie. L’Italie qui vient de tourner une page inédite de son histoire constitutionnelle. Massimo Nava , le correspondant duCorriere de la Sierra nous racontera comment les sénateurs se sont fait hara kiri à la demande de Matteo Renzi , sans doute pour le plus grand bien du pays.

Enfin, comment faire démarrer un cheval quand vous êtes débardeur dans les Vosges, c’est à dire quand vous sortez des troncs d’arbres gigantesques de la forêt? Figurez-vous que Francis Dopff , a trouvé la clé de contact: un mot très spécial…Icht!

Sean Connery as James Bond
Sean Connery as James Bond © worldligntening
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.