Extrait musical diffusé : "I'll be there" par Nile Rodgers et Chic

On va commencer par un gros dossier ce matin : comment apprendre à vivre. C’est un texte de Jacques Derrida, extrait des Spectres de Marx, que nous a apporté Laure Granbesançon. Ça ne fait pas de doute, c’est un de ses Remèdes à la mélancolie : l’émission pour laquelle elle travaille. Le Coup de cœur à 5h13.

Deuxième gros dossier : Cannes, le festival s’ouvre aujourd’hui 68e édition. Tapis et palme d’or, combien ça coûte, combien ça rapporte ? Ce sera le thème de l'Eco du Matin à 5h45.

Ils ont dû ouvrir leurs dossiers philo et éco : 9 lycéens de la Réunion qui sont venus à Sciences Po Paris pour passer leurs concours d'entrée, et cela grâce au dispositif mis en place en 2001 qui permet aux jeunes de quartiers modestes de tenter leur chance. Précisions dans le Journal d’Outre-Mer 1ère à 5h38.

Grand angle à 6h20 sur des scientifiques qui cherchent les plantes les mieux adaptées au changement climatique, par Nathalie Fontrel.

A 6h23, au menu :Les harengs de Bismarck , une spécialité allemande et le titre du dernier livre de Jean-Luc Mélenchon, l'invité du 5/7.

A partir de 6h45, Vincent Dedienne a regardé la télévision ; Charles Jaigu nous livrera ses réflexions sur la réforme des programmes du collège etAlex Taylor nous fera sa lecture de la presse européenne.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.