La langue française dans des familles à l’étranger transmise par des"mamies au pair" , pourquoi pas ? Emmanuel Moreau s’est intéressé à ces grand-mères qui s’occupent des enfants des autres. C'estL'Esprit d’Initiative à 5h40 .

Quand la violence prend le pas sur le langage. Demain c’est journée internationale contre les violences policières, L'ONG Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture publie pour la première fois un rapport sur les violences policières en France. Dix ans d’enquête. Et des résultats plutôt inquiétants.__ Grand Angle , c’est à 6h15 .

Et puis on va parler d’une chanson, d’un tube de 1968 qui fait fureur dans les stades de rugby. Delilah , une chanson de Tom Jones , chantée encore ce week-end à tue-tête par des dizaines de milliers de supporters gallois. Sauf que la chanson raconte un meurtre. Apologie des violences conjugales, dénoncent certains politiques. Franck Mathevon nous expliquera cette polémique à 6h20.

Et puis à 6h42 dans L'Éco du Matin : l’histoire d’une autre chanson tombée dans le domaine public. Happy Birthday était jusqu’à présent une vraie vache à lait pour la Warner. On va parler d’une chanson, D’abord d’un tube de 1968 qui fait fureur dans les stades de rugby…

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.