Bonjour à tous, bonjour à toutes, bienvenue dans ce 5-7 de l’été,

Allez, il n’est jamais assez tôt pour boire un petit coup: avez-vous déjà bu un pastis avec de l’eau de la Dordogne? C’est très bon et très pur, c’est ce que nous garantit Guy Pustelnik , un amoureux de ce fleuve que beaucoup prennent pour une rivière. Dans le "bol de nature" avec Denis Cheissoux c’est à 6h50.

Une autre aventure nous aura tendu ses bras ou plutôt ses jambes, une trentaine de minutes avant, à 5h38 dans "Passeport pour l’aventure" avec deux fous furieux de vélo couché: Nathalie et Michel Courette sont capables de battre des records quand ils s’entendent. Quand ils se disputent en revanche, il arrive que ça tourne mal. Ils racontent leurs pires moments à notre confrère Christophe Artous de France Bleu Loire Océan.

Juste après nous nous rendrons en Grèce: et si un trésor caché dans le tombeau d’Alexandre le Grand permettait de renflouer une fois pour toutes les caisses de l’Etat? Tout cela est de l’ordre de la fiction mais les Grecs fantasment, même le Premier Ministre Antonis Samaras se prend à rêver.

Enfin à 6h15 notre invité, Frédéric Gal nous fera découvrir "Le Refuge". Un hébergement pour les homosexuels rejetés par leur famille. On a beau être en 2014, l’homophobie et les idées reçues ont la vie dure… Son association vient d’obtenir l’autorisation d’intervenir dans les classes de lycée.

Campagne de lutte contre l'homophobie
Campagne de lutte contre l'homophobie © @ Ministère de la Recherche et de l'enseignement supérieur

Photo en page d'accueil : © Flats!/ Flickr

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.