A 5h15 , nous accueillons une aventurière. Pas seulement parce qu’elle accepte de remplacer Julie Bernard à la fabrication de ce 5-7, mais parce qu’à ses moments perdus, elle s’entraîne à ne pas mourir de faim. « Don’t starve », c’est un jeu vidéo et c’est le Coup de Cœur de Lucie Lemarchand.

A 5h43 , dans le journal d’Outre-Mer 1ère présenté par Edwige Saint-Thomas, la tour de contrôle de l’aéroport Félix Eboué en Guyane fait peau neuve.

Dans l'Eco du matin , à 5h45, nous prenons de la hauteur : le Salon du Bourget a ouvert ses portes hier, 51ème édition. Entre Airbus et Boeing je vous parlerai d’ATR, fabricant d'avions à hélices.

Dans "Chemin faisant la vie de Cartier", Caroline Cartier a tendu son micro à de jeunes enfants de Saint-Ouen: ils nous disent ce qu’il pensent de la surveillance policière accrue dans la ville.

Pistolets et révolvers au bord de la faillite : on en parle dans le billet d'Eric Delvaux à 5h55. Les Colts n’ont plus la cote, l’entreprise de pistolets et revolvers américains fondée en 1855, a du plomb dans l’aile.

Dans Grand Angle à 6h20, Aurélien Colly a pu assister à ces entretiens décisifs de l'OFPRA où se décide l'avenir des demandeurs d'asile.

A 6h45,Benjamin Sportouch de l’Express pour la chronique politique nous dit pourquoi François Hollande se réjouit de la future primaire à droite. Alex Taylor se réjouira lui de faire un tour des unes européennes et Alex Vizorek s’en frotte les mains car il n’attendait que ça : le 49.3 !

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.