"Just can’t get enough". J’en ai jamais assez, nous disait Depeche Mode. Et si au contraire, on essayait de se limiter un peu, de lutter contre le gaspillage ?

La chanson ne parlait sans doute pas de nourriture, mais moi si. Dans L’Esprit d’initiative ,à 5h40 , Emmanuel Moreau nous conseille un restaurant qui facture ses assiettes au poids, pour lutter contre le gaspillage.

La chasse au gaspillage, c’est aussi le recyclage des déchets. A 6h42, L’éco du matin sera consacré à la deuxième vie du marc de café. Une histoire d’économie circulaire.

Et puis il sera question d’un homme dont on ne sait pas encore s’il compte se recycler dans autre chose ou se présenter pour un nouveau mandat. C’est François Hollande, bien sûr. Hervé Hasquin est l'invité d'Eric Delvaux à 6h20 . Correspondant de l’Agence France Presse à l’Elysée, Hervé Haquin est presque le colocataire du chef de l’Etat. Il publie un livre intitulé « l’Elysée selon Hollande ».Non, il n’y a pas que deux candidats à la présidentielle américaine. A 6h20, dansAilleurs, portrait de celui qui espère mettre fin à la malédiction du troisième homme. Gary Johnson sera le candidat du parti libertarien. Compliqué de se faire entendre dans pays où le bipartisme règne en maître.

A la télé ce soir : Bagdad Café sur Arte ! Que reste-t-il de ce film, mis à part sa BO ? Sonia Devillers dans L'Instant télé nous parle de ces films qui ont marqué surtout par leur musique. C'est dans le dernier quart d'heure du 5/7.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.