Vous connaissiez "Dessine-moi un mouton", et bien ce matin c’est "Dessine-moi un sourire", ou plus exactement avec LE sourire. "Paint a smile on me", c’est le tube du peintre et chanteur Black Yaya, mais surtout surtout c’est LE Coup de Cœur d’Hélène Roussel, la voix du journal de 6h et 7h30 sur France Inter : rendez-vous à 5h16 !

Dessine-moi une école d’informatique gratuite dans laquelle on peut entrer sans même avoir le bac.

Retour sur les bancs de l’école cette semaine à l’école 42 de Xavier Niel. Ce sera le thème de l'Eco du matin à 5H48.

A 5H51,Rémy Favre nous fait le dessin d’un régime où les détenus politiques sont de plus en plus nombreux, où la répression est quotidienne: la Birmanie. Rien n’a vraiment changé depuis la dissolution de la junte en 2011 . C'est le reportageAilleurs.

Au sujet des coupes sombres dans les effectifs àLibération : l'invité du 5/7 à 6h20 est Jean-Marie Charon, sociologue, spécialiste des médias, auteur de « Les médias en France » (éd. La découverte, janvier 2014).

A 6h45, Benjamin Sportouch, de L'Express , est en mesure de nous dire ce matin où et quand Nicolas Sarkozy dira qu’il est candidat pour 2017.

A ses côtés nous retrouverons Alex Vizorek pour le billet humoristique et Alex Taylor pour la revue de presse européenne.

Mots-clés :
Suivre l'émission
(ré)écouter Le 5/7 Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.