En cette période de vacances scolaires, comment occuper ses enfants? Vous allez me dire : la télévision bien sûr !

Mais non ! La télévision c’est bientôt fini. Si vous voulez vraiment avoir la paix, il faut demander le programme sur tablette.

Comment les enfants ont déjà adopté les comportements de demain, c'est le thème de L'Eco du matin à 5h43.

A 5h17, direction la Norvège : le journaliste du service des sports Xavier Monferran y a découvert un groupe de musique idéal pour se réveiller le matin : Team me. C'est Le Coup de Coeur des voix d'Inter.

A 6h20, Grand angle : si vous avez vu le film Interstellar, vous vous souvenez peut être de ces astronautes plongés dans l’eau sous une bâche pour voyager à des années lumières. A Toulouse, 12 hommes viennent d’en faire l’expérience pendant 3 jours. Objectif : améliorer les conditions de voyage pour Mars.

A 6h25, l'invité du 5/7 est Philippe Dessertine, professeur d'université, directeur de l'Institut de Haute Finance, membre du Haut Conseil des Finances publiques et auteur de Le fantôme de l’Elysée qui vient de paraître aux éditions Albin Michel.

A partir de 6h45, autour de la table :Benjamin Sportouch de L'Express nous parlera laïcité, mais aussiAlex Taylor qui feuillettera la presse européenne et Alex Vizorek pour son billet d'humour à 6h55.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.