Florence, Clémence, deux prénoms différents mais aux mêmes consonances, mais dont les histoires sont un peu similaires. Clémence Fulleda qui présente les flashs de nuit sur France Inter cette semaine, nous raconte son Coup de cœur pourFlorence , pièce de théâtre de Marcel Dubé, à 5h13.

L'Eco du matin, à 5h43 :la très faible présence des femmes devant et derrière la caméra dans l’industrie du cinéma aux Etats-Unis.

Quand vous êtes réfugié syrien et que vous arrivez en France, qu’a-t-elle à vous offrir ? Pas grand-chose . Elle est moins généreuse que ses voisins européens. C’est un rapport de la commission européenne aux Droits de l’Homme : reportage dans Grand Angle à 6h20 d’Aurélien Colly.

A 6h13, Ailleurs : les partisans d’Hillary Clinton dans les starting-blocks pour soutenir leur candidate qui ne l’est toujours pas. Reportage de Frédéric Carbonne à Washington.

A 6h25, l'invité du 5/7 est Alain Rodier,directeur du Centre français de recherche sur le renseignement.. le CF2R,pour évoquer les réunions antiterroristes à Washington entre les Etats-Unis et l'UE.

Dès 6h45, un nouveau venu : Yves Thréard, du Figaro pour le billet politique, suivi d’Alex Taylor qui fait un tour de la presse européenne et de Vincent Dedienne qui nous parle d’amour.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.