La querelle des anciens et des modernes est éternelle !

La querelle des anciens et des modernes : on l’a vue chez les taxis contre les VTC, la voilà chez les éditeurs. Livres numérique contre livres de papier : la guerre est déclarée.Dans le viseur de Fleur Pellerin, la ministre de la Culture : le Netflix du livre, l’offre d’Amazon Kindle Unlimited. Offre illégale selon la Ministre : c'est le thème de L'Eco du matin à 5h45.

A 5h13, un peu plus tôt que d'habitude, nous retrouverons notre voix de l’outre-mer, Martin Baumer . Il nous parle de son Coup de Cœur pour les studios Harry Potter à Londres.

Votre billet Eric Delvaux ?

Pourquoi fumer un joint ouvre-t-il l’appétit ? Des chercheurs ont tenté de répondre à cette question : résultat de leurs recherches dans le Billet d'Éric Delvaux à 5h55.

Arlette Ricci à la barre : le procès de la petite fille de Nina se termine ce soir. L’occasion d’entendre un témoignage éclairant : celui d’un ex administrateur de la banque HSBC, dans Grand Angle avec Emmanuel Leclère à 6h20.

Ailleurs à 6h13 : en Inde pour évoquer là encore les livres . Le festival de littérature de Jaïpur qui voudrait conquérir l’Occident.

A 6h25, l'invité du 5/7 est Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA – la Fédération Nationale des Syndicats d'Exploitants Agricoles, à 2 jours de l'ouverture à Paris du Salon de l'Agriculture.

Dès 6h45, Charlotte Chaffanjon duPoint ,Alex Taylor pour la revue de presse européenne et Océane Rosemarie pour le billet d’humour.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.