1. Les craintes de Georges Orwell sont-elles en train de se réaliser ? On va se poser la question, ce matin. Et si le numérique menaçait la démocratie ? Marc Dugain publie le troisième volet de sa trilogie politique, L’homme Nu . Nos vies privées piétinées par le numérique et c’est la démocratie qui trébuche. Marc Dugain sera l'invité d'Eric Delvaux à 6h20 .

Au programme également, des « bullshit jobs » ! Des boulots à la con, en bon français. Témoignages saisissants, à lire sur le site de l’Obs , de ces salariés payés à ne rien faire ou presque, ou presque : dans l’éco du matin, 6h42, le récit d’un consultant spécialiste du CIR, le crédit impôt recherche. Son boulot ne sert à rien.

Et puis une déclaration d’amour à celle qui incarne les années 1950 et 1960… bien avant 1984 ! Mahalia Jackson, la reine du gospel. C'est le Coup de cœur de Jérémie Younes , attaché de production sur France Inter .

Une femme, sur un canapé, qui lit un livre à haute voix. Cette femme a juste un prénom. Ça donne, par exemple : « Angèle lit Avatar de Théophile Gaultier » ou « Laura lit Double assassinat d’Edgar Poe ». Voilà une émission télé que seule connaissent les insomniaques ! Voyage au bout de la nuit est diffusé à 3h du matin sur D8 et Sonia Devillers tire son chapeau à cette oasis de littérature dans le désert culturel de la TNT. Rendez-vous à 7 heures moins 10, dans le carrefour du5-7 .

On parle aussi de la directive « secret des affaires » : pourquoi le FN a-t-il voté pour ? Question posée par Renaud Dely, de l’Obs dans ses Histoires Politiques.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
(ré)écouter Le 5/7 Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.