Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
Gérer mes choix

  1. Les craintes de Georges Orwell sont-elles en train de se réaliser ? On va se poser la question, ce matin. Et si le numérique menaçait la démocratie ? Marc Dugain publie le troisième volet de sa trilogie politique, L’homme Nu . Nos vies privées piétinées par le numérique et c’est la démocratie qui trébuche. Marc Dugain sera l'invité d'Eric Delvaux à 6h20 .

Au programme également, des « bullshit jobs » ! Des boulots à la con, en bon français. Témoignages saisissants, à lire sur le site de l’Obs , de ces salariés payés à ne rien faire ou presque, ou presque : dans l’éco du matin, 6h42, le récit d’un consultant spécialiste du CIR, le crédit impôt recherche. Son boulot ne sert à rien.

Et puis une déclaration d’amour à celle qui incarne les années 1950 et 1960… bien avant 1984 ! Mahalia Jackson, la reine du gospel. C'est le Coup de cœur de Jérémie Younes , attaché de production sur France Inter .

Une femme, sur un canapé, qui lit un livre à haute voix. Cette femme a juste un prénom. Ça donne, par exemple : « Angèle lit Avatar de Théophile Gaultier » ou « Laura lit Double assassinat d’Edgar Poe ». Voilà une émission télé que seule connaissent les insomniaques ! Voyage au bout de la nuit est diffusé à 3h du matin sur D8 et Sonia Devillers tire son chapeau à cette oasis de littérature dans le désert culturel de la TNT. Rendez-vous à 7 heures moins 10, dans le carrefour du5-7 .

On parle aussi de la directive « secret des affaires » : pourquoi le FN a-t-il voté pour ? Question posée par Renaud Dely, de l’Obs dans ses Histoires Politiques.

06h10
Illustration pour la chronique "Grand angle"
Exporter
06h20
Illustration pour la chronique "Ailleurs"
Exporter
Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.