Le téléphone pleure !Ce matin, je voudrais rendre un hommage ému aux cabines téléphoniques. Axelle Lemaire, secrétaire d'état à l'économie numérique estime que nos bonnes vieilles cabines ont vécu, qu'elles sont obsolètes. Mais leur disparition devra s'accompagner d'un renforcement de la couverture mobile, je vous en parle à 5h47 dans l'Eco du matin.

En Afghanistan, c'est le ballon qui pleure. Une compétition de football est organisée pour les femmes (le symbole est important dans ce pays), mais elle ne rencontre pas un franc succès pour l'instant. Football féminin en Afghanistan, ce sera le reportage "Ailleurs" de 5h50.

Une conversation, non pas par téléphone, mais en tête à tête... entre André Malraux et le Général de Gaulle. Rencontre passionnante parce que le général est au soir de sa vie et qu'il peut se confier sans crainte. Malraux en a fait un livre,"Les chênes qu'on abat" et ce sera le Coup de Coeur de Guillaume Erner à 5h17.

Avec l'invitée de 6h20 , nous parlons de la politique de l'eau. Voilà un domaine dans lequel on ne manque pas de décideurs, de la commune à l'Etat. Comment mieux coordonner tout cela et imaginer une politique de l'eau cohérente à l'échelle du pays? A ziza Akhmouch , responsable du programme sur la gouvernance de l’eau à l’OCDE est l'invitée du 5/7 à l'occasion d'un colloque sur le sujet.

Avant cela, on vous emmène voir un "pestacle" ! Un spectacle pour enfants, donc. Reportage de Stéphane Capron au Théâtre de Chaillot . Le ministère de la Culture a créé un label pour soutenir la richesse de la création pour l’enfance et la jeunesse : Grand angle, à 6h16.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.