Ce matin on s’envole avec une pépite mal connue de la chanson française. Wladimir Anselme, un poète aérien qui a séduit Hélène Bizieau . Elle est réalisatrice à France Inter et c’est sonCoup de Cœur, à 5h15.

Elles ne s’envolent plus, les ventes de DVD, les Blu-Ray non plus.

Les nouveautés sont-elles trop chères ? Que fait le consommateur ? Réponse dans l'Eco du matin à 5h45.

Juste avant 6 heures, un détour par Chirac, puis par le cabinet de curiosités d'Eric Delvaux : "Moteur, j’ai dit moteur"! Portrait de Jean-Pierre Mocky sort un nouveau livre de souvenirs.

Traverser Bruxelles en taxi, un luxe. En Belgique, la guerre entre les taxis officiels et Uber continue : correspondance de Quentin Dickinson dans Ailleurs à 6h13.

A 6h20, Philippe Randé nous raconte l’épopée d’Aboubakar, un Soudanais de 25 ans. 3000 dollars la traversée de 3 jours entre la Libye et l’Italie. Il est arrivé à Paris il y a 2 jours.

Invité du 5/7 à6h25: le maire de Montpellier Philippe Saurel également président de « Montpellier Méditerranée Métropole », pour évoquer les futures capitales des prochaines régions de France.

Enfin à 6h45 le point sur la situation de François Hollande avec Charles Jaigu du Figaro, le point sur la presse européenne avec Alex Taylor et le point sur les films de potes au cinéma avecVincent Dedienne !

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.