Dans le casting de ce matin, vous trouvez : un sous-marin fantôme, des pots de yaourts qui se mangent et de la disco des années 80. Oui, c’est un grand voyage dans le temps et l’espace !

La disco des années 80, c’est la bande originale du film Pride , qui raconte la rencontre étonnante entre des mineurs en grève et la communauté homosexuelle britannique. Un film très touchant à voir absolument, nous dit Marie-Christine Ledu, de la rédaction de France Inter ; c'est son Coup de Coeur.

Manger le yaourt et le pot du yaourt : voilà ce à quoi il faut vous préparer. L’industrie alimentaire travaille sur des emballages comestibles. Mais les consommateurs sont-ils prêts à franchir le pas ? Pas évident. Je vous en parle dans l'Eco du matin à 5h47.

Le sous-marin fantôme, c’est celui que la Suède dit avoir aperçu au large de Stockholm. S’agit-il d’un sous-marin russe ? Pour l’instant, aucune certitude. Les autorités suédoises ont lancé une vaste opération militaire pour le retrouver. Reportage sur cette affaire digne de la guerre froide dansAilleurs, à 5h50.

A partir de demain, il ne faudra plus dire « Le Nouvel Observateur », mais « L'Obs » tout court. Le changement de nom peut sembler anecdotique, mais il est révélateur d’un phénomène. La presse magazine se cherche un nouveau modèle économique. L’invitée du 5-7 à 6h20 sera Pascale Marie, dirigeante du SEPM, syndicat des éditeurs de la presse magazine.

A 6h16, rendez-vous à l'Isles-sur-Suippe, près de Reims , où les archéologues ont fait une découverte importante: celle d’un camp allemand. De quoi mieux comprendre le quotidien des soldats allemands pendant la grande guerre Vous entendrez le reportage de Géraldine Hallot.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.