Dans le casting de ce matin, vous trouvez : un sous-marin fantôme, des pots de yaourts qui se mangent et de la disco des années 80. Oui, c’est un grand voyage dans le temps et l’espace !

La disco des années 80, c’est la bande originale du film Pride , qui raconte la rencontre étonnante entre des mineurs en grève et la communauté homosexuelle britannique. Un film très touchant à voir absolument, nous dit Marie-Christine Ledu, de la rédaction de France Inter ; c'est son Coup de Coeur.

Manger le yaourt et le pot du yaourt : voilà ce à quoi il faut vous préparer. L’industrie alimentaire travaille sur des emballages comestibles. Mais les consommateurs sont-ils prêts à franchir le pas ? Pas évident. Je vous en parle dans l'Eco du matin à 5h47.

Le sous-marin fantôme, c’est celui que la Suède dit avoir aperçu au large de Stockholm. S’agit-il d’un sous-marin russe ? Pour l’instant, aucune certitude. Les autorités suédoises ont lancé une vaste opération militaire pour le retrouver. Reportage sur cette affaire digne de la guerre froide dansAilleurs, à 5h50.

A partir de demain, il ne faudra plus dire « Le Nouvel Observateur », mais « L'Obs » tout court. Le changement de nom peut sembler anecdotique, mais il est révélateur d’un phénomène. La presse magazine se cherche un nouveau modèle économique. L’invitée du 5-7 à 6h20 sera Pascale Marie, dirigeante du SEPM, syndicat des éditeurs de la presse magazine.

A 6h16, rendez-vous à l'Isles-sur-Suippe, près de Reims , où les archéologues ont fait une découverte importante: celle d’un camp allemand. De quoi mieux comprendre le quotidien des soldats allemands pendant la grande guerre Vous entendrez le reportage de Géraldine Hallot.

Les références
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.