"Donne-moi ta main, et prends la mienne…"

La main est au cœur de ce 5-7 ! "Mais oui, mais oui, l’école est finie."

La main, d’abord parce que les «7 doigts de la main », du nom de cette compagnie de cirque venue du Québec, est le Coup de Coeur de Marie-Christine Ledu, secrétaire générale adjointe de la rédaction à 5h13. Je les ai déjà vus sur scène, je peux vous assurer que ça vaut le détour !

Les mains qui parlent, aussi. La langue des signes, cette si belle langue qui mobilise les mains, mais aussi le visage et parfois tout le corps : elle est à l’honneur dans « La famille Bélier », le film avec Karin Viard et François Damiens qui marche très fort au cinéma et qui permettra peut-être de changer le regard sur le handicap. Ce serait indispensable pour lutter contre le chômage qui touche les sourds de façon spectaculaire : c'est le thème de l'Eco du matin à 5h46.

A quelques encablures de Noël, nous allons àBethléem, où le tourisme est en berne cette année. Les violences récentes font fuir les touristes : reportage de Nicolas Ropert en Cisjordanie dans "Ailleurs" à 5h50.

A 6h20, l'100 chefs d’Etat à la question. Vincent Hervouët, journaliste à LCI, a rencontré une centaine de présidents du monde entier : il raconte les coulisses de ces entretiens dans un livre intitulé Ainsi va le monde . Il est l’invité du 5-7.

Les médecins vent debout contre la généralisation du tiers payant. Dans le Grand angle à 6h16 : ceux qui pratiquent déjà le tiers payant pour des patients dans le besoin.

A 6h45 : Marcelo Wesfreid, journaliste politique à l’Express, Alex Taylor pour la revue de presse européenne et Joséphine Draï pour son billet d’humour.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.