On va tâcher de sauver 2015 ! Trouver les raisons de croire quand même en cette année qui a si mal commencé. En écoutant d’abord un peu de musique, un jeune groupe toulousain repéré par Elodie Foret, la journaliste qu’on vient d’entendre pour le flash de 5h. Kid Wise, c’est le nom de ce groupe plein d’avenir… et le titre du morceau que nous fera écouter Elodie, c’est « Hope » : espoir!

En 2015, je m’engage dans la vie associative! Voilà une autre manière d’y croire. Donner de son temps à une bonne cause, à une association. Mais comment trouver du temps, justement? Pas facile quand on travaille. Eh bien j’ai une solution pour vous, ça s’appelle le « mécénat de compétence » : votre employeur peut vous prêter à une association le temps d’une journée ou d’une semaine. Pour donner un coup de main pendant votre temps de travail. Précisions à 5h45.

Et puis l’espoir, c’est aussi celui des Grecs, qui sont appelés aux urnes ce week-end. Et on en parle tout de suite dans Allo l’Europe.

Coup d’envoi de premier procès Bettencourt. Les audiences démarrent lundi à Bordeaux pour cinq semaines. On en parle tout à l’heure avec Corine Audouin et Charlotte Piret, qui nous ferons vivre ce procès à l’antenne et sur le site de France inter. Dans le prétoire, ce sera à 6h20.

Peut-on interdire le retour sur le territoire aux Français partis en Irak ou en Syrie pour faire le djihad ? C’est ce que suggère Valérie Pécresse à l’UMP, mais est-ce conforme au droit européen ? On verra cela dans le « vrai-faux de l’Europe » avec Delphine Simon.

Un grand bol de nature, cul sec, tous les vendredis matins, c’est grâce à Denis Cheissoux. Avec des arômes de lavande, ce matin, sur le plateau de Valensole, dans les Alpes de Hautes Provence. Le bol de nature, ce sera à 6h25.

Et puis à 7 heures moins le quart, le carrefour du 5-7, avec notamment Frédéric Pommier et son résumé de la semaine. Il nous parlera du dernier album de Bjork, décevant, apparemment.

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.