Des petits commerçants à côté de chez vous pourraient connaître une nouvelle vie grâce à une start-up, parmi d'autres. Elle s’appelle 4 épingles, elle s’occupe de tout : linge sale, chaussures, smartphone... Quand l’économie collaborative se mêle au commerce de proximité : c'est le thème de l'Eco du matin à 5h43.

Le Coup de Cœur à 5h15 : Charles Daney de Marcillac viendra nous parler d’un film inspiré d’une BD: « Transperceneige » : quand un train en perdition devient une allégorie de l’Humanité.

Nous prendrons de l’altitude en Polynésie où seuls ceux qui font preuve de détermination peuvent monter cueillir eux-mêmes des oranges sauvages qui poussent à plusieurs centaines de mètres d’altitude. Rendez-vous dans le Journal de l’outre-mer présenté par Edwige Saint-Thomas à 5h42 !

La candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024 : c’est officiel. On en parle à 6h23 avec l'invité du 5/7 : Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des sports et du tourisme.

A 6h13, direction une autre capitale européenne : Budapest en Hongrie où va s’ériger un mur de la haine pour empêcher l’arrivée des migrants via la Serbie : Ailleurs , avec le reportage de Florence La Bruyère.

Trop de rapports tue le rapport... Des rapports, il y en a trop sur le bureau du Président, nous dit Benjamin Sportouch de L’Express à 6h45, rejoint par Alex Vizorek et son billet d’humour . Les journaux européens sous le bras, Alex Taylor les accompagnera pour leur dernière de l’année !

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.