C'est la foire aujourd'hui. Non, pas la fête foraine, désolée de vous décevoir !

La foire internationale de l'art contemporain. La FIAC ouvre ses portes aujourd'hui à Paris, mais autant vous prévenir, il faut avoir les moyens pour se payer une pièce. Si vous avez 30 euros à investir, passez votre chemin... et pensez plutôt au mécénat populaire . Les musées sont de plus en plus nombreux à demander au grand public de les financer. C'est l'objet de l'Eco du matin à 5h47.

En Hongrie, une ferme bio qui existait depuis 20 ans a été expulsée de ses terres, sans procès. Reportage de Florence La Bruyère dans Ailleurs, à 5h55.

Et puis, le Coup de Cœur des voix d'Inter avec notre Albert Londres en espadrilles ! Ses reportages loufoques dans "si tu écoutes j'annule tout" sont un régal. Guillaume Meurice viendra nous parler d'un spectacle qu'il aime, celui de Manuel Pratt. Il sera question de théâtre documentaire. Précisions dans cinq minutes.

La Vème République est à l'agonie : constat dressé par Christian Salmon dans son livre, "Les derniers jours de la Vème république". Christian Salmon, écrivain et chercheur au centre de recherche sur le langage, estl'invité du 5-7 pour analyser notamment les revirements dans la communication de François Hollande.

Et puis, dans le Grand angle, nous prenons le pouls du marché de l'art contemporain. Il va plutôt pas mal, merci pour lui. La FIAC ouvre ses portes aujourd'hui au grand palais à Paris. Une foire internationale qui attire plus que jamais les collectionneurs du monde entier.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.