Par Pierre Weill et Catherine Boullay

Et si on allait se faire voir ailleurs ?

En Allemagne, par exemple où l’on peut gagner 1000 euros à ne rien faire, grâce à une allocation. Une expérience intéressante pour générer un cercle vertueux de revenus, créer de la croissance : l’initiative est racontée par Marion Quillard de la revue XXI : L'Esprit d’initiative à 5h55.

Ou alors en Chine ? Là-bas, baisse de revenus oblige, les Chinois mettent la pédale douce sur le cognac et les sacs de luxe : reportage Delphine Sureau à Shangaï à 6h20, dans Ailleurs.

La Chine avec Claude Guibal également dans Histoires du Monde avec une application en vogue auprès des administrations, à 6h50.

Et puis on finirait notre tour du monde à San Francisco ? La terre natale d’Airbnb, parce que la plateforme de location d’appartements a décidé de se battre pied à pied avec les législations les taxes et les limitations de son activité.Comment Airbnb se rebelle en utilisant l’action des citoyens :l’Eco du matin à 6h40.

Tite diffusé : [“You’d be so nice to come home to” par The Al Cohn-Zoot Sims Quintet]( titre “You’d be so nice to come home to” par The Al Cohn-Zoot Sims Quintet…)

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.