Un 5/7 comme une bouffée d'air

C’est une bouffée d’air frais dans le flux de l’actualité pas toujours très réjouissante.

Et si on insistait sur les solutions ? Ça ne veut pas dire qu’on oublie les problèmes, bien au contraire. Recenser les idées qui changent le monde, voilà le principe. Des dizaines de journaux dans le monde entier vont publier demain des initiatives positives, solidaires, respectueuses de l’environnement.

En France, ce sera dans Le Figaro. Quatrième édition du « Impact Journalism Day » c'est dans L'Esprit d'Initiatives, la chronique d'Emmanuel Moreau à 6h42.

On va se laisser porter par le vent, aussi, ce matin. Vous avez une décision importante à prendre ? Laissez faire le hasard. Un bon vieux pile ou face et c’est réglé ! Dans L’éco du matin, à 6h40, je fais l’éloge du hasard en entreprise. Laissez-faire le hasard : ce sera plus efficace que les promotions au mérite. Résultat surprenant de chercheurs spécialiste en physique statistique.

Le crime était parfait. On se penche sur les failles de la médecine légale : des homicides qui passent inaperçus faute d’autopsie. La revue Sang Froid y consacre un dossier. On estime que 5.000 meurtres ne sont pas découverts chaque année en France. Précisions de Nathalie Hernandez dans le Prétoire, à 6h24.

Tous en tong, dans le Carrefour de la culture, Frédéric Pommier vous parle de Camping 3 !

Daniel Morin est là aussi, pour son billet en fin d’émission. Peut-être en tong, mais je ne sais pas si on a très envie de voir ses orteils !

Programmation musicale
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.