UnCinq-Sept tout en musique ce matin…

On va d’abord parler du comportement en soirée d'Yves Decaens.

Tout le monde sait que la première chose qu'il fait c’est de mettre Brown Sugar des Rolling Stones, que ça plaise aux autres ou pas. Désormais, il va falloir qu'il prenne en compte l’avis des autres avant de passer SA musique. Emmanuel Moreau nous fait découvrir TRACTKL , une sorte de juke box participatif en quelque sorte... c'est dans Esprit d’Initiative .

Musique encore ce sera Le Coup de Cœur de Mathilde Jullien, assistante pour les journaux de la rédaction deFrance Inter. Elle s’est rendue souvent aux débats de Nuit Debout place de la République. UnCoup de Cœur pour Le Boléro de Maurice Ravel, joué par L’Orchestre Debout .

Enfin à Rio, dans Ailleurs , c’est Carmina Burana qui leur sert d’hymne : depuis une semaine, les artistes brésiliens occupent le Ministère de la Culture. Leur objectif : faire tomber Michel Temer après la destitution de Dilma Roussef.

Mais aussi, 256 millions d’euros de crédits annulés pour la recherche dans un projet de décret. Sept Prix Nobel et une médaille Fields dénoncent, dans le journal Le Monde, un suicide scientifique et industriel. Patrick Monfort , secrétaire national des chercheurs scientifiques, est l'invité d'Yves Decaens .

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.