On passe à table ! Excellent prétexte pour écouter le générique de "La Grande Bouffe" (de Philippe Sarde).

Une grande bouffe avec Pierre Desproges, au programme. Un livre de recettes signé Desproges, ce sera le coup de coeur culturel de Rebecca Manzoni.

La cuisine peut aussi réconcilier. C'est l'ambition d'un restaurateur au Liban, on l'entendra dans le reportage d'Hélène Bourgon dans Ailleurs à 5h50 : il organise des ateliers de cuisine pour tenter d'apaiser les tensions entre Libanais et réfugiés syriens, qui sont très nombreux dans le pays.

Avant de passer à table, il faudra penser à remplir le Caddie. Ou plutôt le charriot, car Caddie est une marque. Une marque au nom tellement emblématique qu'il devient un nom commun. Comme les couteaux Laguiole, d'ailleurs. Dans l'Eco du matin à 5h47 : un nom célèbre n'est pas une potion magique pour l'entreprise, Laguiole et Caddie l'ont à nouveau prouvé cette semaine.

Dans le prétoire à 6h21, chronique judiciaire signée Emmanuel Leclère : on parlera de l'un des plus vieux prisonniers politique d'Europe . Georges Ibrahim Abdallah est en prison en France depuis 1984, pour le meurtre de deux diplomates.

Quant au Bol de nature, de Denis Cheissoux , il nous conduira sur l'l'île de Sein, au large du Finistère, à la pêche à la langouste, à 6h24.

La semaine culturelle de Stéphane Capron et le billet d'humour de Joséphine Draï, c'est à 6h45.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.