Difficile de passer à côté de Noël ce matin, franchement !

Alors, oui, on va parler un peu de Noël ce matin du 25 décembre, avec leCoup de cœur d’Alex Taylor pour un chant de Noël à 5h17.

Sous l’angle économique aussi : dans l’Eco du matin à 5h45, un économiste américain s’est penché, le plus sérieusement du monde, sur les cadeaux de Noël, pour calculer le montant du gaspillage. Il part du principe qu’on ne serait jamais prêt à payer nous-mêmes le prix des cadeaux que l’on reçoit.

Noël au programme, donc, mais pas seulement ! Direction la Corée du Sud dans le reportage « Ailleurs » à 5h50 : un pays connecté, à la pointe de la technologie, et où les traditions de chamanisme sont encore vivaces . Les chefs d’entreprises font partie de ceux qui consultent régulièrement des chamanes.

A 6h20, l’importance de la toute première fois… dans l’isoloir. Comment se forge une identité politique ? Quel est le poids du tout premier vote dans le parcours d’un électeur ? Laurence Garcia, productrice à France Inter, a demandé à des personnalités de raconter leur premier isoloir. « L’isoloir des illusions », son livre, est publié chez Michalon. Elle est l’invitée du 5-7.

Juste avant, dans le Grand angle : êtes-vous du soir ou du matin ? On parle de l’ouverture des cadeaux de Noël bien sûr ! Camille Revel s’est rendue hier dans une famille : reportage.

Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.