Par Pierre Weill et Catherine Boullay

Si vous êtes réveillé à 5 heures en ce jour de Noël, c’est soit que votre Réveillon a fini tard, soit que comme Pierre Weill, vous n’aimez pas Noël. Ce qui lui permet de croire que ce serait une journée comme les autres.

Voici donc une thérapie de choc pour lui insuffler l’esprit de Noël : Mariah Carey, le groupe de rap The Roots, Jimmy Fallon et, au secours! des enfants, pour vous souhaiter une belle journée de la nativité :

Thérapie de choc donc pour ceux qui n’aiment pas Noël, on va donc parler sapin : laïc, chrétien ou païen le sapin? On apprendra grâce à Delphine Simon que la tradition est née en Alsace, à Sélestat, et qu’il évoque Adam et Eve : Le Vrai faux de l’Europe à 6h22.

Thérapie de choc : il y aura évidemment des cadeaux sous le sapin. Un vélo tracteur pour apprendre à bien labourer, technique légère toute en douceurdans L'Esprit d’initiative à 5h45 avec Emmanuel Moreau.

Enfin, à 6h40, il sera l’heure de passer à table. Caviar ! Pour cet after ou petit-déjeuner. Caviar français s’il vous plaît dansl’Eco du matin.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.