On commence par quelques notes de jazz, pas n’importe lesquelles : elles accompagnent la quête de deux frères partis à la recherche de leur père quelque part en Grèce. C’est l’histoire du film XENIA, réalisé par Panos Koutras, sorti en juin dernie. Et c’est surtout le Coup de Cœur d’Hugo Combe, assistant de Pop&co et d’On n’arrête pas l’éco, à France Inter : à 5h13.

Ces quelques notes de jazz pour nous rendreà 5h50 en Israël, dans un village où l’on a le droit de mourir mais pas de vivre : Biram devenu un campement militant pour de jeunes israéliens : reportage de Marie Sémelin.

Enfin, rien de tel que d’écouter du jazz en savourant un bol de Chocapic.Chocapic a 30 ans et il est en 3ème position sur le podium des céréales du petit-déjeuner des Français . Le secret d’une recette qui dure, dansl'Eco du matin.

A 6h20, l'invité du 5/7 est Jacques Pélissard, Président de l’Association des Maires de France (AMF) à l’occasion de l’ouverture aujourd’hui du 97ème congrès à Paris des maires et présidents de communautés de France.

Grand Angle à 6h16 :comment la police est-elle formée pour faire face aux violences faites aux femmes ? Vous entendrez le reportage de Laëtitia Saavedra .

A 6H45, autour de la table, Alex Taylor et Alex Vizorek, et Benjamin Sportouch, journaliste politique àL’Express.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.