De la fumée, sur l'eau... au beau milieu de l'océan.

Vous vous souvenez peut-être de ces images : le navigateur Tanguy de la Motte dans un numéro d’air guitar au milieu de l’océan. La scène avait fait le tour du web.

Le 6 novembre prochain, il sera de nouveau sur la ligne de départ du Vendée Globe, cette fois pour sauver des enfants. Emmanuel Moreau l'a rencontré pour son Esprit d’Initiative à 5h50.

En Allemagne, une idée fait son chemin : pourquoi ne pas interdire tous les moteurs essence et diesel à partir de 2030 ? Ce n’est pour l’instant qu’une proposition. Elle émane de l’assemblée des régions allemandes, et Berlin la considère très sérieusement. Le projet fait déjà beaucoup réagir Outre-Rhin. Le reportage Grand Angle de Cyril Sauvageot lui est consacré, à 6h12.

Enfin Jérôme Fenoglio, le directeur du monde veut interdire au Front national les colonnes de son journal.

Finies les tribunes d’extrême droite. Alors atteinte à la liberté d’expression ou mesure de salubrité : on se pose la question dans le Cabinet de Curiosités d'Eric Delvaux à 5h55.

Après la prise de Mossoul, que faire maintenant pour lutter contre l’organisation de l’Etat Islamique ? Les ministres de la Défense des pays engagés dans ce combat sont aujourd’hui à Paris. Le Général Vincent Desportes, ancien directeur de l’Ecole de Guerre et professeur de stratégie à Sciences Po est l'invité d'Eric Delvaux.

Programmation musicale

L'équipe

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.