Nous commencerons par une autre étrangeté, un homme qui sait parler la langue des serpents. C’est un roman c’est unCoup de cœur c’est celui d’une voix d’Inter Nathalie Piolé qui viendra nous le présenter à 5h13.

Le 5/7 vous emmènera ensuite en Corée du Sud :imaginez un concert mais sans stars sur scène. Vous me direz : c’est un peu comme un gouvernement sans ministres finalement ! Sauf qu’en Corée on vous envoie des avatars, des hologrammes pour faire le spectacle à leur place. Vous entendrez le reportage de Frédéric Ojardias à Séoul, dans "Ailleurs", à 5h50.

Des hologrammes à la place des Ministres c’est peut-être ça la solution pour Manuel Valls, non ?Clin d'oeil au remaniement qui sera le sujet de la chronique de Benjamin Sportouch, de L'Express, à 6h47.

D'ailleurs, au programme de l'invité du 5/7 ce matin, ces questions brûlantes sur toutes les lèvres : mais qui va donc faire partie du nouveau gouvernement Valls 2 ? Qui sera compatible avec sa politique économique ? Après les départs de Montebourg Hamon et Filipetti d’autres sont-ils tentés de partir aussi ?

L’invité du 5-7 répondra à toutes ces questions : Gilles Finchelstein directeur général de la fondation Jean Jaurès , rendez vous à 6h20.

Démissionner, ça c’est une sacrée décision. D’ailleurs Nathalie, 41 ans, au chômage sait de quoi elle parle : elle a pris la même après 20 ans dans son entreprise. Ce qui n’a pas fini de l’étonner ni d’étonner ses proches : ce sera dans « ça m’étonne » à 6h 25 avec Caroline Cartier.

Enfin, nous parlerons d'économie avecL'Eco du matin, de la banque qu’on attendait. La NEF : une banque éthique qui permet de faire le bien autour de vous.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.