Une légère embellie dans un ciel couvert. Le chômage a légèrement reculé au mois de janvier, selon les chiffres de Pôle Emploi. Mais si on compte les chômeurs qui ont travaillé un peu, le bilan est plus sombre.

A 5h50, nous faisons la connaissance d’Henri, 36 ans, qui vient d’être licencié pour faute après plus de 4 ans dans la grande distribution. Il se bat pour s’en sortir, on entendra son témoignage émouvant au micro de Caroline Cartier devant le Pôle Emploi de Pézenas.

Comment protéger les emplois en France ? Peut-être en légiférant sur le « made in France » ? Une disposition de la loi Macron encadre l’utilisation du drapeau français sur les emballages. Encore faudrait-il d’abord définir ce qu’un un produit fabriqué en France: on en parle dans l’Eco du matin à 5h45.

Lui est plongé toute la journée dans les chiffres, notamment ceux du chômage et il respire grâce à la musique classique. Dominique Seux nous propose à 5h13 son Coup de cœur culturel : un concerto de Beethoven pour illuminer ce petit matin.

Une structure pour renforcer le dialogue entre l’islam en France et le gouvernement. Annonce hier du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.L’invité de 6h25 est le spécialiste de l’islam, ancien fonctionnaire de la place Beauvau : Bernard Godard.

Comment avoir la tête à jouer au foot quand on est en guerre ? Le dynamo de Kiev reçoit Guingamp ce soir, en 16ème de finales retour de l’Europa League .Grand angle en Ukraine avec le reportage de Jérôme Cadet.

Ailleurs : en Chine, un grand marché antiquaire va bientôt être rasé. Situation fréquente à Shanghai, où le neuf l’emporte toujours sur l’ancien. Reportage de Delphine Sureau à 6h14.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.