D'abord un Coup de coeur, celui de Nicolas Demorand pour un livre qu’il n’a pas lu ! Un coup de cœur les yeux fermés, donc, pour Price le dernier livre de Steve Tesich. Mais Karou son premier était tellement bien. Ce sera à 5h13.

Encore des battements de cœur dans ce 5-7 avec des retrouvailles. C’était il y a un mois en Argentine :

Estela de Carlotto, ne voulait pas mourir sans avoir embrassé son petit-fils . A 83 ans, le vœu de la Présidente de l’association des grands-Mères de la place de Mai a été exaucé. Après 36 ans de recherche, elle a pu serrer dans ses bras Guido, un des 500 enfants volés par les militaires. C'est le reportage de Caroline Vicq dans Ailleurs à 5h50.

Enfin, juste avant, nous aurons parlé économie, quand votre cœur ne bat plus pour votre patron … Vous en saurez plus dans l'Eco du matin, à 5h47.

Deux rentrées en parallèle aujourd’hui : celle du gouvernement Valls 2 : 1er conseil des Ministres à 10H et celle d’une partie de l’UMP dans la Sarthe autour de François Fillon. Qu’en pensePhilippe Goujon, maire du 15e arrondissement de Paris, président de la fédération UMP de la capitale et filloniste ? Il sera l'invité du 5/7 à 6h20.

Et au parti socialiste ? Comment rassembler toutes les nuances de rose ?Montebourg pourra-t-il fédérer les anti Hollande ? Charles Jaigu, du Figaro nous en parle dans le Carrefour du 5/7, à 6h45.

Enfin juste avant 7 heures nous accueillons l’humoriste Joséphine Draï, une grande première dans le 5- 7.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.